Exposition de bijoux au Théatre Italia

Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash



Décès du réalisateur suédois Malik Bendjelloul



Vendredi 16 Mai 2014

Décès du réalisateur  suédois Malik Bendjelloul

Le réalisateur suédois Malik Bendjelloul est décédé mardi soir dans la région de Stockholm à l’âge de 36 ans, rapportent les médias locaux.
 Bendjelloul est connu pour son documentaire “Searching for Sugar Man” qui a  remporté en 2013 l’oscar du meilleur documentaire.

La disparition du réalisateur, dans des circonstances encore non éclaircies, a choqué l’industrie cinématographique suédoise, qui salue la mémoire d’un  réalisateur talentueux et débordant d’énergie.
Le défunt était considéré comme l’un des cinéastes suédois les plus  prometteurs.  Il a commencé en tant que journaliste et a travaillé avec la chaîne de télévision suédoise SVT. 
Il a ensuite démissionné pour aller en Afrique du Sud afin de réaliser un documentaire sur le personnage atypique du chanteur de  rock et folk américain Sixto Rodriguez.
 Mobilisant toutes ses petites économies pour réaliser ce documentaire,  Bendjelloul termina son œuvre en 2012. 
Le documentaire rencontre un succès international et remporte un oscar ainsi qu’un Bafta.
 “Searching for Sugar Man” a été vu par plus d’un demi-million de spectateurs devenant ainsi le documentaire suédois le plus regardé dans l’histoire.  
 
 
 
 


Lu 204 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services